Des huiles cosmétiques visage et corps naturelles et biologiques pour nourrir, protéger et maintenir l’hydratation de la peau. Formulées exclusivement à partir d’huiles végétales vierges issues de l’agriculture biologique française. Des compositions non comédogènes qui pénètrent rapidement pour un toucher non gras. Une base d’huile vierge de chanvre biologique riche en acide linoléique, en acide alpha linoléique et en vitamine E pour nourrir, maintenir l’élasticité et apaiser les irritations de la peau. A appliquer de préférence sur peau humide ou en association avec une Lotion Botanique HOKOH. Les huiles de soin sont sans parfum et sans huile essentielle et adaptées à toute la famille y compris les jeunes enfants.
HUILE DE SOIN – CARTHAME ET PRUNE
Huile de soin cosmétique adaptée aux peaux sèches et matures. Formulée à partir d’huile de carthame et d’huile de prune reconnues pour leurs propriétés émollientes et nourrissantes. Discret parfum herbacé aux notes d’amande amère. Sans huile essentielle.
Ingrédients : Huile de chanvre*, Huile de carthame*, Huile de prune* (*issu de l’agriculture biologique locale)
Huile de soin cosmétique adaptée aux peaux fragiles et délicates. Formulée à partir d’huile de caméline très riche en oméga 3 et d’un macérât de calendula tous deux reconnus pour leurs propriétés cosmétiques apaisantes. Discret parfum végétal herbacé. San huile essentielle.
Ingrédients : Huile de chanvre*, Huile de carthame* Huile de caméline*, Macérât huileux de calendula* (*issu de l’agriculture biologique locale)
Accessoires : Pompe pulvérisatrice, bouchon sécurité, robinet ou pompe de distribution jerrican
Utilisation : Chauffer aux creux des mains et appliquer de préférence sur peau propre légèrement humide jusqu’à absorption. A utiliser seule ou comme ingrédient cosmétique. Associée à un hydrolat cosmétique, elle permet de créer une émulsion hydratante et protectrice sur la peau.
Conservation : 12 mois à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur. L’exposition prolongée à l’air, la lumière ou la chaleur, constituent des catalyseurs à l’oxydation. La couleur et l’odeur de cette huile cosmétique peuvent légèrement évoluer dans le temps. A basse température, l’huile cosmétique aura tendance à se figer sans toutefois affecter sa qualité. Les variations minimes de couleur, de texture et d’odeur n’altèrent en rien la qualité de ces produits cosmétiques.
QUELQUES CONSEILS D’UTILISATION
Les huiles de soin sont utilisées communément pour nourrir, protéger et maintenir l’hydratation de la peau. Elles se substituent à une crème ou à un sérum. Composées exclusivement d’huiles vierges végétales, les huiles de soin sont particulièrement concentrées et devront être utilisées avec modération. Quelques gouttes suffisent pour le visage. Elles sont donc particulièrement économique d’utilisation par rapport à une émulsion (crème, gel, lait, …) comprenant une phase huileuse/lipophile limitée en proportion. Les huiles de soin HOKOH sont non comédogènes et adaptées à tous types de peau y compris pour les peaux présentant un excès de sébum. Dans ce cas, privilégiez une application exclusivement le soir. Sans parfum et sans huile essentielle, les huiles de soin HOKOH peuvent être utilisées pour le démaquillage du visage et des yeux. Afin de favoriser sa pénétration et éviter son accumulation à la surface de la peau, il est impératif d’appliquer l’huile de soin sur peau légèrement humide préalablement chauffée aux creux des mains (après la douche, le rasage, ou à postériori de l’application d’une lotion botanique HOKOH ou d’un hydrolat). Ci-après les utilisations préconisées les plus courantes : – En hydratation sur peau humide matin et/ou soir par massage circulaire jusqu’à pénétration. – Pour le démaquillage du visage. Appliquer à l’aide d’un coton/lingette, frotter délicatement, rincer à l’eau ou appliquer une lotion botanique HOKOH ou un hydrolat pour retirer les impuretés. – En association à une lotion botanique HOKOH, un hydrolat ou un gel d’aloe vera pour la création d’une émulsion fraîche. – Après le rasage pour hydrater et soulager le feu du rasoir. – Comme après shampoing ou masque sur cheveux secs, abimés ou cassants. – En tant que phase huileuse pour la réalisation d’une crème/émulsion ou tout autre cosmétique DIY.
Panier
HOKOH respecte votre vie privée. Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement.AccepterRefuserEn savoir plus